maximeaubry2

Maxime Aubry

Diplômé du Cégep de Jonquière où il a étudié en Art et technologie des médias, profil journalisme, Maxime a rapidement pris de l'expérience dans le monde médiatique en se joignant aux Capitales de Québec à l'été 2012. D'abord adjoint aux communications, Maxime a gradué au poste de directeur des communications en 2015, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. Il est aussi détenteur de certificats universitaires en histoire et en géographie. Son apport et sa grande disponibilité pour la Mi-Temps sont toujours appréciés.

francoisbeaule2

François Beaulé

Véritable icône du journalisme sportif à Québec, Francois Beaulé répond toujours présent pour participer à la Mi-Temps. Passionné de hockey et de sport automobile, il nous fait part de ses commentaires et de ses "coup de gueule" lorsque l'actualité est riche en événements sportifs dans ces domaines.

Il nous parle aussi a l'occasion de "Genie" ou de sports olympiques qu'il affectionne particulierement surtout depuis qu'il a été "la voix" Olympique dans certaines disciplines aux Jeux de Vancouver et de Rio. Son parcours dans les médias à Québec est assez impressionnant: Journaliste sportif et animateur au réseau des Nordiques aux défuntes stations CHRC 80 et CJRP 1060, lecteur de nouvelles sportives à TVA Québec et Radio-Canada Québec, directeur général et animateur (il fut un sympathique patron) à la défunte station de Charlesbourg CIMI 103.7 et animateur a CHOI RadioX.

Maintenant à l'emploi d'Ameublements Tanguay,c'est un plaisir pour moi d'avoir Francois dans mes collaborateurs réguliers.

shoot Carbo Shoot

Luc Carbonneau

Ayant entamé ses interventions sportives sur les lignes ouvertes  des ondes radiophoniques montréalaises, ce Magnymontois aspire depuis l’âge de huit ans à devenir descripteur sportif, chose qu’il a pu goûter le temps de quelques matchs dans la LHJMQ. Il est Diplômé de l’Université de Montréal en Communication et Politique ainsi qu’en économie d’ici la fin de l’année.

Celui qui s’affaire à décrire du hockey mineur est également annonceur-maison pour les Carabins de l’Université de Montréal. Il couvre aussi l’Armada de Blainville-Boisbriand et la course automobile. Qu’il soit question de hockey, de NASCAR et de F1 en réalisant un détour par les séries d’endurance pour terminer sur un terrain de tennis ou de volley-ball, du sport, il en mange

antoinedesrosiers2b

Antoine Desrosiers

Passionné des communications et de sports, Antoine combine ses deux passions depuis quelques années déjà. Après deux saisons dans l'administration des Capitales de Québec, il a choisi de relever de nouveaux défis avec les Champions d'Ottawa. Après une campagne avec la formation ottavienne, il est revenu dans la région de Québec, où il cumule plusieurs emplois, toujours dans le domaine du sport. Actuellement, Antoine travaille comme gestionnaire des médias sociaux et adjoint aux communications pour la Ligue de baseball junior élite du Québec et pour le Réseau de développement Midget AAA. Il est également le directeur des sports pour la station de radio de l'Université Laval, CHYZ 94.3.

jeff

Jean-Francois Fortin

Texte à venir

marc

Marc-Antoine Gariépy

Marc-Antoine Gariépy est le directeur du développement des affaires chez B45 depuis septembre 2014. Il est d'une généreuse disponibilité pour l'équipe de la Mi-Temps. Il a auparavant occupé le poste de directeur du marketing et des communications des Capitales de Québec de 2012 à 2014. Il fait toujours partie du comité de direction des Diamants de Québec. Il est aussi annonceur-maison de plusieurs organisations sportives de la région : Capitales de Québec, Rouge et Or Basketball, Diamants de Québec et Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

ROUGE ET OR

Stéphane Jobin

Comme Maxime Aubry des Capitales de Québec et Roby St-Gelais du Journal de Québec,Stéphane Jobin collabore de façon exemplaire à la Mi-Temps depuis bientôt 4 ans. Chargé aux communications de l'Université Laval depuis juin 2010, il possède aussi une solide expérience comme journaliste: à l'Exemplaire et à Impact Campus de l'Université Laval, il fût également stagiaire à Radio-Canada Québec. Il alla ensuite travailler à Ottawa pour La Nouvelle, L'Express d'Ottawa et The Orleans Star. Également il a eu le privilège de couvrir les Jeux Olympiques de Vancouver 2010 par le biais de Transcontinental Media. On peux dire que la Mi-Temps est entre de bonnes mains lorsqu'il faut parler de tous les évènements sportifs présentés à l'Université Laval.

lappy

Martin Laperrière

Après plusieurs saisons comme entraineur-adjoint avec les Remparts de Québec, il guide les destinées du Blizzard du Séminaire Saint-Francois pendant 2 saisons

La première saison en tant qu'entraineur-chef au niveau midget AAA en fut une couronnée de succès pour "Lappy".

En effet, son équipe a remporter les grands honneurs du circuit en enlevant la coupe Jimmy-Ferrarri ainsi que la médaille d'argent à la Coupe Telus au niveau canadien. Avec le retour de Patrick Roy comme entraineur-chef des Remparts,il rentre au bercail comme entraineur-associé.

Avec ses analyses justes, ses commentaires précis parsemé de son humour bien à lui, il nous tiens au courant des Remparts ainsi que quelquefois des autres équipes de la LHJMQ.

davidlemelin2

David Lemelin

Il pourrait vous parler de politique, d'économie, d'histoire, mais David Lemelin se passionne également pour les sports, dont le soccer qu'il suit comme un grand amateur depuis des années. Il nous offre donc sa perception d'amateur qui apprécie la joute, l'esprit et la beauté du sport du ballon rond qui compte des millions (sinon des milliards) de fans à travers le monde. Il s'intéresse de près à l'Impact de Montréal, à leurs hauts et leurs nombreux bas, ainsi qu'aux compétitions internationales de toutes sortes. David ne sait pas toutes les statistiques et les noms par cœur, mais il parle avec son cœur, se sert de son sens de l'analyse (développé pendant des années à couvrir la politique locale et nationale à la radio et à la télévision) pour donner ses impressions, ses coups de gueule et ses mots d'encouragement. Allez, le bleu-blanc-noir!

jasminleroux2

Jasmin Leroux

Fils du réputé journaliste sportif de RDS Stéphane Leroux, Jasmin a de qui retenir. Depuis avril 2012 il est le relationniste de la Ligue de Baseball Junior Elite du Québec (LBJEQ). D'ailleurs il collabore dans la Mi-Temps à chaque été depuis ses débuts à cette même ligue. On a pu le lire à différents moments dans les journaux de Québec et Montréal ainsi que l'entendre au 98.5 FM dans la grande région de Montréal d'où il est natif.

Diplomé en ATM à Jonquière,Jasmin ne recule devant rien pour acquérir de l'expérience.Il est adjoint aux communications de la Ligue Midget AAA depuis 2015. Il est aussi rédacteur depuis 2014 à la même place que le paternel: RDS.

Meme si il est au début de la vingtaine,Jasmin est un collaborateur d'expérience pour la Mi-Temps.

andreouellet2

Andre Ouellet

Analyste hockey, fondateur du site AOProspects.com et ex-analyste à la radio pour les Voltigeurs de Drummondville, Andre "Well" Ouellet est ce qu'on pourrait qualifier de choix de première ronde comme collaborateur à la Mi-Temps. Il est un observateur averti et a toujours une bonne opinion lorsqu'on discute d'un sujet relié au merveilleux monde du hockey. Que ce soit : NHL, AHL, ECHL, les trois ligues juniors canadiennes, le junior américain, les universités américaines, le hockey européen ou même la KHL. Well connait TOUT les joueurs. Il est capable de décortiquer les forces et les faiblesses de n'importe quel joueur de hockey sur la planète. En "Well" nous avons vraiment le "power-forward" en terme de collaborateur hockey à la Mi-Temps

charlesouellet2

Charles Ouellet

Directeur des communications et entraineur-vidéo du Blizzard du Séminaire Saint-Francois depuis les 6 dernières années, Charles est un atout de taille dans l'équipe de la Mi-Temps.

Toujours à l'affut des nouvelles fraiches du circuit Midget AAA, Charles se fait un plaisir de collaborer de façon régulière a la Mi-Temps. Que ce soit pour parler du Blizzard ou des autres équipes de la ligue.

Cette collaboration avec lui est appréciée surtout que son temps de semaine est occupé par les petits "bout-de-choux" de l'école primaire Guillaume-Mathieu a Charlesbourg ou il est professeur d'éducation physique.

robystgelais2

Roby St-Gelais

Originaire de Chicoutimi et diplômé en journalisme du Cégep de Jonquière, Roby St-Gelais écrit pour la section des sports du Journal de Québec où il couvre à peu près tout, du hockey junior au tennis, en passant par la boxe et le baseball, ainsi que les sports universitaires et amateurs.

Le Saguenéen se passionne pour ce métier depuis son enfance. Ce n'est donc pas une surprise s'il a fait ses premières armes sur la Toile alors qu'il n'avait même pas amorcé ses études collégiales à titre de rédacteur en chef du site de nouvelles sportives Fanatique.ca.

Fervent de défis, le jeune homme a ensuite mis sur pied en compagnie d'un ami UniversHockey.ca, un site axé sur le hockey, avant d'être recruté durant ses études comme pigiste à la couverture des Saguenéens de Chicoutimi et des sports dans sa région natale au Journal de Québec. Il a déménagé dans la Vieille Capitale à l'été 2014.

Plus tard, il aimerait notamment couvrir les Nordiques si ceux-ci renaissent de leurs cendres et les Jeux olympiques. En plus des sports, il affectionne les dossiers de la politique fédérale et provinciale ainsi que la couverture judiciaire.

stephaneturcot

Stéphane Turcot

Il est lui aussi à juste titre un icône du journalisme sportif avec une feuille de route impressionnante. Il débute fin 1986 à la défunte station CFLS, ensuite CFEL de Montmagny pour se diriger à Rivière-du-Loup où il fera de la télévision et de la radio pendant 3 ans de 1988 à 1991.

Par la suite,Québec le "repêche" par le biais de TQS en 1991 ou il est affecté aux nouvelles pour être transférer aux sports ( à notre grand bonheur), poste qu'il occupera en de 1993 à 2008. Suite à la disparition de TQS,il sera à Radio-Canada pendant un an pour ensuite aboutir à TVA et TVA Sports ou il est depuis 2009.

Que ce soit pour parler sport amateur ou sport professionnel, ou même du retour éventuel des Nordiques,Stéphane est toujours disponible pour jaser à la Mi-Temps on est bien content de l'avoir comme collaborateur.

Suivez-nous aussi sur Facebook

Voilà c'est fait, le site de la Mi-temps est ligne. Même si le site est là, nous ne laissons pas tomber notre page Facebook, elle sera en lien constant avec le site. Je veux prendre ces premiers instants pour remercier des amis et anciens confrères de travail qui m'ont aidé à mener à terme ce sympathique projet.