Les Diamants de Québec, au coeur de la relance du Stade Municipal.

L’organisation des Diamants de Québec peut se vanter d’avoir été le fer de lance du retour du baseball professionnel à Québec,en l’occurence les Capitales de Québec.

En effet,le 6 mai 1995 les Diamants y jouent leur premier match devant 800 personnes.Lors de cette saison,tout prés de 27 000 personnes y verront du baseball junior élite.

En 1999, la ville de Québec injectera 1 million pour la réfection du stade pour y accueillir les Capitales de Québec le printemps suivant.Donc après être passé proche de disparaître au début des années 2000, le stade accueille maintenant 2 équipes de baseball à chaque été.

Avec l’ajout d’un dôme permanent pour les saisons d’automne,hiver et printemps le stade sera « ouvert » presque 12 mois par année à compter de 2017. Également avec la quincaillerie Canac qui appose son nom sur l’édifice depuis le début de l’été 2017,ceci assure une certaine pérennité pour le stade pour encore plusieurs saisons.

Lorsque qu’on regarde le succès des Remparts au hockey junior,il est permis de rêver d’un tel succès avec les Diamants d’ici quelques années.D’ailleurs à cet effet,vous pouvez entendre chaque match local des Diamants sur CKIA 88.3 ou www.ckiafm.org. Dominic Bolduc y assure la description et l’auteur de ces lignes,l’analyse.
Aussi une émission spéciale sur les ondes de MATV sous forme de reportage parle de l’histoire des Diamants.Consultez le guide horaire pour plus de renseignements.

Les Diamants,nés pour briller.